Le projet

Instauré par les communes glânoises et veveysannes afin d’y créer des conditions de vie attrayantes, ce programme vise à promouvoir l’activité physique pour développer le bien-être de leurs habitants et faire connaître la grande diversité d’activités proposées dans la région.

Il s’inscrit dans le cadre du Programme cantonal fribourgeois « Poids corporel sain » de la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) dont les objectifs généraux à long terme sont la promotion d’un cadre de vie et de comportements favorables à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.

Ce projet est coordonné par la Région Glâne-Veveyse depuis 2009 et a pu être réalisé grâce aux communes glânoises et veveysannes ainsi qu’au soutien du Service de la Santé Publique et de sponsors privés.  

La Région Glâne-Veveyse est une association régionale à but non lucratif qui a pour mission de promouvoir et coordonner le développement régional. Elle tend notamment à créer des conditions favorables au développement économique, à favoriser l'exploitation de potentiels régionaux et à soutenir le développement durable de la région.

Outre la promotion de la santé et du bien-être, ce projet offre une plateforme unique aux clubs et prestataires sportifs de la région. L'idée de ce projet est d'assurer une qualité de vie optimale dans nos deux districts en développant la pratique des activités physiques et de la mobilité douce, à l'échelle des communes, en association avec divers acteurs du domaine du sport,  de la santé et de la culture.  

 


Si vous souhaitez figurer sur le site, modifier vos données ou avez simplement des questions, merci de nous contacter par téléphone au 026 651 90 50 ou par Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .